Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

Autour du bijou, cela signifie qu’ici le bijou est à la fois le cœur et le prétexte de dialogues, d’échanges de techniques,
de points de vue qui touchent à la fabrication des bijoux…. de tous les bijoux
(joaillerie et bijoux traditionnels, contemporains ou d’auteur, créations « fantaisie »….)
à leur histoire, mais aussi l’occasion de partager les joies et les affres des métiers d’artisan, artisan-créateur,
« designer », débutant ou expérimenté, selon le vécu propre à chacun.

You are not logged in.

TOPIC: Les impératifs techniques pour protyper

Les impératifs techniques pour protyper 5 years 4 months ago #8804

• sangohan
  • sangohan's Avatar
  • Membre Senior
  • Thank you received: 5
Bonjour les copains,

comme vous le savez, je débute sur Rhino et j'évolue grace à des tutos.

Le but pour nous joaillier étant de prototyper si on en a l'envie et les moyens.

Mes questions sont donc les suivantes :

comment faire un bon fichier pour avoir un modèle à prototyper et avoir un beau résultat ?

comment ça se passe au niveau des retrains, des formes, des épaisseurs, ... ?

Que faut il éviter ? Les erreurs à ne pas faire ? Que faut il vérifier une fois que l'on a terminé le bijou, il faut qu'il soit fermé ? Il y a une histoire de maillage ?

Car une fois la modélisation lancer, ça coute cher et donc si on a une cire qui correspond pas c'est de l'argent perdu, voir encore plus perdu une fois que le bijou est sorti de la fonte ?

Sur ces belles questions °°)) je vous souhaite une bonne journée

Sangohan
The administrator has disabled public write access.

Les impératifs techniques pour protyper 5 years 4 months ago #8809

• Shimegi
  • Shimegi's Avatar
  • Platinum Boarder
  • Thank you received: 78
Il n'y a pas grand chose à savoir pour que ça fonctionne : vérifier que tout est fermé, que le maillage est valide, que les faces sont alignées. L'utilitaire de vérification des stl de Rhino fait tout pour toi.