Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

Autour du bijou, cela signifie qu’ici le bijou est à la fois le cœur et le prétexte de dialogues, d’échanges de techniques,
de points de vue qui touchent à la fabrication des bijoux…. de tous les bijoux
(joaillerie et bijoux traditionnels, contemporains ou d’auteur, créations « fantaisie »….)
à leur histoire, mais aussi l’occasion de partager les joies et les affres des métiers d’artisan, artisan-créateur,
« designer », débutant ou expérimenté, selon le vécu propre à chacun.

You are not logged in.

TOPIC: Vente machine d'usinage

Vente machine d'usinage 8 years 7 months ago #63

• Mickrist
  • Mickrist's Avatar
  • Moderator
  • Thank you received: 29
Bonjour,

Je vends une JWX10 Roland toutes options et encore sous garantie :) 30 % de moins que le prix neuf... je reste à votre disposition pour tous renseignements ;)

Last Edit: 8 years 7 months ago by Mickrist.
The administrator has disabled public write access.

Re: Vente machine d'usinage 8 years 7 months ago #72

• Fred
  • Fred's Avatar
  • Moderator
  • Thank you received: 18
Bonjour.

Alors là franchement je ne vois aucun intérêt à cette machine.
D'ailleurs pourquoi la revends tu?
Je dirais même pourquoi l'as tu acheté?
Ça doit couter une petite fortune pour un appareil tout à fait inutile!
Quel est le plaisir d'être artisan si c'est pour laisser un appareil faire à ta place.
L'argent que tu as mis la dedans aurait certainement été plus utile à ta salarié pour de nouveaux outils, de vrai outils!
C'est nul, archi nul!

Re: Vente machine d'usinage 8 years 6 months ago #83

• Mickrist
  • Mickrist's Avatar
  • Moderator
Mickrist écrit:
Fred écrit:
Bonjour.

Alors là franchement je ne vois aucun intérêt à cette machine.
D'ailleurs pourquoi la revends tu?
Je dirais même pourquoi l'as tu acheté?
Ça doit couter une petite fortune pour un appareil tout à fait inutile!
Quel est le plaisir d'être artisan si c'est pour laisser un appareil faire à ta place.
L'argent que tu as mis la dedans aurait certainement été plus utile à ta salarié pour de nouveaux outils, de vrai outils!
C'est nul, archi nul!
Bonjour Fred,

Tout d'abord, je tiens a te signaler que depuis 30 ans j'investis tous les ans dans du matériel et crois moi qu'au niveau "vrai outil" je suis blindé :)
J' ai acheté cette machine fin 2009 et je suis très content d'elle... à cette époque j'avais ma fille comme salarié à l'atelier depuis 4 ans et vue le travail que je rentrais, j'avais 2 options.
Première; embauché mais après calcul comptable mon affaire était en péril au bout d'un an :(
Deuxième solution: exécuter du travail par une machine ( pas de risque en péril ) le but étant de garder le beau travail à l'établi...
Tu vas me dire: ok, mais pourquoi revendre cette belle machine :cheer: :cheer: :cheer: tout simplement parce que ma fille au mois d'avril 2010 m'a annoncer qu'elle postulait pour un poste de prof. de bijouterie dans une école... donc plus de personnel qualifié pour travailler avec moi à partir de septembre.
Du coup étant seul, je fais sous-traiter une partie de mes production et donc je n'ai plus besoin de cette machine... Lorsque tu gère une entreprise au réel, tu as des impératifs de chiffre d'affaire et de rentabilité... et malheureusement tu dois prendre des décisions qui sont pas forcément idéales pour toi... :(
Chaque entreprise a ces problèmes liés souvent à une multitudes de paramètres et dire de loin que la décision qu'elle prends est nul et archi nul est un peu trop facile.

Beaucoup de jeunes entreprises arrêtent au bout de quelques années parce que la gestion est très dure et ils ne veulent pas prendre les bonnes décisions "comptable" ou tout simplement ils ne veulent pas s'emmer*** (gros mot)... par contre ils veulent revenir salariés et ils sont bien content d'être embauchés par des entreprises qui sont souvent nules et archi nules :blink:

Bonne journée ;)
Last Edit: 8 years 6 months ago by Aurelien.

Re: Vente machine d'usinage 8 years 6 months ago #163

• Skipper
  • Skipper's Avatar
  • Membre Senior
Mickrist wrote:
Mickrist écrit:Du coup étant seul, je fais sous-traiter une partie de mes production et donc je n'ai plus besoin de cette machine...

Et si je t’achète ta machine, et tu soustraites chez moi ?
There are two rules in life:
1. Don't give away all the information.

Re: Vente machine d'usinage 8 years 6 months ago #166

• Mickrist
  • Mickrist's Avatar
  • Moderator
Bonjour Skipper,

C'est une solution, je sais pas ce que tu fais au juste mais tu peux sous-traiter de l'usinage pour des professionnels bijoutier mais plus encore car tu as par exemple des maquettistes amateurs: exemple (bateaux, avions, voitures...etc ) qui sont également demandeur... il suffit de ce faire connaitre :)
Si tu veux en parler au téléphone, voici mon N° 0561664967 ou par mail: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

au plaisir...

Re: Vente machine d'usinage 8 years 5 months ago #1191

• Aurelien
  • Aurelien's Avatar
  • Moderator
  • Fondeur d'Art
  • Thank you received: 127
Salut Mickrist,

Ta machine m'intéresse de plus en plus !! :) :)

Faut-il une configuration spéciale( niveau PC ) pour faire tourner la machine ? !!l

Je crois qu'elle se branche sur un simple port USB ( si je me suis bien renseigné ) et avec un logiciel à installer, as-tu le logiciel ? !!a

En ce moment on ne te vois plus sur le Forum serais-tu en vacance ? ou alors beaucoup de taf !! hehehehe ::etoil: ::etoil: ::etoil:

Aurélien !!m
Le site de la Fonderie de l'Oppidum Fonderie de l'Oppidum
Le site de la Boutique de l'Oppidum : Boutique de l'Oppidum
Mon site perso :Aurélien Allier
Last Edit: 8 years 5 months ago by François.

Re: Vente machine d'usinage 8 years 3 months ago #1789

• Mickrist
  • Mickrist's Avatar
  • Moderator
Bonsoir à tous et à toutes,
La machine est vendue...si toute fois vous en cherchez une, je connais un collègue qui change la sienne et donc revends une JWX10 ;)

Re: Vente machine d'usinage 8 years 2 months ago #1790

• quartation
  • quartation's Avatar
  • Platinum Boarder
  • Thank you received: 54
Bojour Mickrit,
""J' ai acheté cette machine fin 2009 et je suis très content d'elle... à cette époque j'avais ma fille comme salarié à l'atelier depuis 4 ans et vue le travail que je rentrais,
j'avais 2 options:
Première; embauché mais après calcul comptable mon affaire était en péril au bout d'un an
Deuxième solution: exécuter du travail par une machine ( pas de risque en péril ) le but étant de garder le beau travail à l'établi...
Tu vas me dire: ok, mais pourquoi revendre cette belle machine tout simplement parce que ma fille au mois d'avril 2010 m'a annoncer qu'elle postulait pour un poste de prof. de bijouterie dans une école... donc plus de personnel qualifié pour travailler avec moi à partir de septembre.""

Salariée depuis 4 ans ?
Embauché ? Affaire en péril ???
pourquoi revendre cette belle machine ... tout simplement parce que ma fille au mois d'avril 2010 m'a annoncer ...
Content de qui ? :)

Décidément je ne comprendrai jamais rien ? :P

Cordialement
Ne sont écoutés que les génies et les menteurs.
Les autres travaillent en silence pour le devenir !

Re: Vente machine d'usinage 7 years 9 months ago #3217

• Aurelien
  • Aurelien's Avatar
  • Moderator
  • Fondeur d'Art
  • Thank you received: 127
Bonjour à tousssssssssssssss

Nous venons de valider une petite annonce vendant la même machine la JWX 10 !!

Voili voilou je ne sais pas si cela vous intéresse mais maintenant vous êtes au courant :cheer: :cheer:

lien : http://www.forumbijouterie.fr/petites-annonces/petites-annonces.html

A plusssssssssssss
Le site de la Fonderie de l'Oppidum Fonderie de l'Oppidum
Le site de la Boutique de l'Oppidum : Boutique de l'Oppidum
Mon site perso :Aurélien Allier
Time to create page: 0.192 seconds