Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

Autour du bijou, cela signifie qu’ici le bijou est à la fois le cœur et le prétexte de dialogues, d’échanges de techniques,
de points de vue qui touchent à la fabrication des bijoux…. de tous les bijoux
(joaillerie et bijoux traditionnels, contemporains ou d’auteur, créations « fantaisie »….)
à leur histoire, mais aussi l’occasion de partager les joies et les affres des métiers d’artisan, artisan-créateur,
« designer », débutant ou expérimenté, selon le vécu propre à chacun.

You are not logged in.

• Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: site web sous Wordpress

site web sous Wordpress 7 years 5 months ago #4098

• MDK
  • MDK's Avatar
  • Membre en Or
  • Thank you received: 26
Coucou,

bon alors, je tente de passer sur Word Press et en fait , je n'arrive pas à comprendre COMMENT me créer un compte. J'ai téléchargé le logiciel et après, euh, c'est du langage de chinois...
J'ai pu comprendre comment fonctionne la gestion du logiciel une fois "connecté" car je suis allée sur le gestionnaire de site d'une de mes connaissances mais qui utilise une espèce de plateforme commune professionnelle dc qui n'a pas tout fait lui même (et ca va, je devrais pouvoir faire quelques trucs) mais là je ne comprend pas la démarche AVANT !!!!
On me demande des codes, MYSQL, je sais pas quoi. J'imagine que celà a un lien avec le serveur que je vais choisir (ex : OVH, c'est ok ?)
Bon, si jamais vous avez un ou deux trucs pour traduire en langage clair les trucs de Wordpress...
Un immense merci d'avance.

Voilà, à bientôt

Karine
Last Edit: 7 years 5 months ago by MDK.
The administrator has disabled public write access.

site web sous Wordpress 7 years 5 months ago #4101

• François
  • François's Avatar
  • Moderator
  • Passionné de Bijouterie
  • Thank you received: 150
Où est Aurélien?

site web sous Wordpress 7 years 5 months ago #4103

• SW Bijoux
  • SW Bijoux's Avatar
  • Moderator
Salut Karine :laugh:

1: Prend un abonnement annuel sur serveur communautaire sous linux et pHP 5.0 mini avec nom de domaine : En général 30/40€ l'année.
2: Créé une base de donnée avec MySQL.
3: Télécharge "FILEZILLA" : c'est un client FTP qui fera le lien entre ton PC et ton serveur.
4: Télécharge wordpress sur le serveur : Soit à la racine, soit en sous dossier.
5: Installe wordpress en lui attribuant les droits d'accès à ta BDD.
3: Fait pointer ton NDD sur ton site, et voilà ;)

OVH, 1&1, etc ... Tu trouveras du pour et du contre à peu près sur tous les hébergeurs.

N'UTILISE PAS D'HEBERGEUR GRATUIT avec abonnement à la !!jo , tu ne saurais pas récupérer tes données !!!
The following user(s) said Thank You: Aurelien

site web sous Wordpress 7 years 5 months ago #4104

• SW Bijoux
  • SW Bijoux's Avatar
  • Moderator
Cherche sur YouTube, il y a des centaines de vidéos qui expliquent comment se servir de Filezilla et Wordpress ;)
The following user(s) said Thank You: Aurelien

site web sous Wordpress 7 years 5 months ago #4107

• Aurelien
  • Aurelien's Avatar
  • Moderator
  • Fondeur d'Art
  • Thank you received: 127
Sa lut merci Seb !! ;) J'étais au milieu des bois en moto !

Alors Karine on peut te faire le détail si tu veux pas de problème !! :)

Déjà as tu avec ton site déjà créer un Hébergeur ? ( comme OVH )

OVH: C'est un grosse boite ( entreprise bien sur ;) ;) ) avec plein de serveurs ( serveur c'est comme un gros ordi avec un disque dur !! ;) )
Tu peux aussi héberger sur ton propre ordi, ( je le fais aussi ) mais là c'est autre chose et y a pas grand intérêt pour toi !!

As tu un nom de domaine autre que celui dont tu te sert pour ton autre site ?

Après réponse on continue.............

Bon we a tous
Le site de la Fonderie de l'Oppidum Fonderie de l'Oppidum
Le site de la Boutique de l'Oppidum : Boutique de l'Oppidum
Mon site perso :Aurélien Allier
Last Edit: 7 years 5 months ago by François.

site web sous Wordpress 7 years 5 months ago #4131

• MDK
  • MDK's Avatar
  • Membre en Or
Salut les gars,
ouh là je pressens que ca va pas être simple, c'est vraiment du Chinois...et le but n'est pas non plus de piquer votre savoir-faire soit de le faire piquer par le biais de vos réponses.
Non, je ne suis pas propriétaire du nom de mon site (puisque je suis passée par package tout inclus, très pratique mais Seb me dit que c'est "nul"...) mais je peux résilier quand je veux (quand même).
Sur comment réserver un nom de domaine, je crois savoir comment faire...
Ovh, c'est pas bien par rapport à Linux ou php 5.0 ?

Bonne journée,

A plus
Karine

site web sous Wordpress 7 years 5 months ago #4132

• SW Bijoux
  • SW Bijoux's Avatar
  • Moderator
Salut :)

1: OVH ou 1&1 peu importe > Prend un environnement linux PAS WINDOWS !!!!!, serveur mutualisé à 3€ par mois

2: Télécharge filezilla : filezilla-project.org/download.php?type=client > FileZilla_3.5.2_win32-setup.exe

3: Télécharge wordpress : www.wordpress-fr.net/telechargements > Télécharger la dernière version en français

4: Installe Filezilla et wordpress : Tutoriel complet ici >

Une fois fait, on reparlera de çà ;)

IMPORTANT : Réfléchis bien à ton NDD > "mandarine-k" "mandarine-k-bijoux" "bijoux-mandarine-k" "mandarine-k-creatrice-de-bijoux" "creations-mandarine-k" "mk-bijoux" "m-k-bijoux" etc ...

> + Tu devras installer des plugins sous wordpress, je te dirais quoi en temps voulu.

> + Tu devras installer un thème, choisis le bien car après les modifs de personnalisation du script, le cas échéant, tu ne pourras plus le changer sans TOUT remodifier.

> + Ne créé aucune page une fois le site en ligne : Réfléchis à tes catégories, tes pages, ton menu et les mots-clés sur lesquels tu veux te positionner > Tu crééras des url en fonction de ces mots-clés et installera un SEO pack pour optimiser le site.

Mon conseil : Créé un "arbre" de ton site sur papier : Accueil > Catégories > sous catégories > produits > services.
Une fois cela fait, tu pourras réfléchir au nom que tu vas donner à tout cela ;)
Last Edit: 7 years 5 months ago by SW Bijoux.

site web sous Wordpress 7 years 5 months ago #4133

• SW Bijoux
  • SW Bijoux's Avatar
  • Moderator
Si tu veux faire de la promo uniquement en France, ou majoritairement, prends un NDD en " .fr " absolument ;)

Je sais par expérience que l'on est toujours préssé quand on créé un site, on veut qu'il sorte de suite :P On veut des pages, des images, etc ...

> C'EST UNE GROSSIERE ERREUR ^^lo:

Prends ton temps, pense à tout avant la mise en production, ne créé aucune url avant de savoir quoi y inscrire, car si tu les changes dans 6 mois, tout ton référencement tombera à l'eau :sick:

Enfin, c'est ce que j'en dis ;)

site web sous Wordpress 7 years 5 months ago #4134

• SW Bijoux
  • SW Bijoux's Avatar
  • Moderator
Sur comment réserver un nom de domaine, je crois savoir comment faire...
Le NDD sera inclu dans ton pack d'hébergement, pas besoin d'en louer un ;)

Le plus dur, c'est de récupérer le tien et de faire le changement de WHOIS auprès de ton "fournisseur de site" :sick:

Regarde bien le tutoriel video et suis-le pas à pas en même temps que tu installes tout çà, c'est facile en fait ;)

Re: site web sous Wordpress 7 years 5 months ago #4174

• SW Bijoux
  • SW Bijoux's Avatar
  • Moderator
Salut tiote :)

Dis, t'en es où avec ton bazar ? ça avance ?
The following user(s) said Thank You: MDK
  • Page:
  • 1
  • 2
Time to create page: 0.193 seconds