Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

Autour du bijou, cela signifie qu’ici le bijou est à la fois le cœur et le prétexte de dialogues, d’échanges de techniques,
de points de vue qui touchent à la fabrication des bijoux…. de tous les bijoux
(joaillerie et bijoux traditionnels, contemporains ou d’auteur, créations « fantaisie »….)
à leur histoire, mais aussi l’occasion de partager les joies et les affres des métiers d’artisan, artisan-créateur,
« designer », débutant ou expérimenté, selon le vécu propre à chacun.

You are not logged in.

• Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: Confiez la création de votre Site Web à un pro !

Re: Confiez la création de votre Site Web à un pro ! 7 years 5 months ago #3801

• SW Bijoux
  • SW Bijoux's Avatar
  • Moderator
  • Thank you received: 26
Oyé, Oyé ! J'avais dit que je le ferai plus, et comme d'hab, encore une nuit à la menthe :laugh: :laugh: :laugh:

Ben ouais, quand on aime on dort pas ! C'est pas çà ?

Du coup > www.createur-web.fr : Une belle landing page, une commande de cartes de visite, et c'est parti :pinch: :side:

Vais faire du régional moi, je pense, pas de SEO sur ce site, mais bon ... Attendons demain :laugh:
The administrator has disabled public write access.

Demande d'avis sur un site 7 years 4 months ago #4293

• SW Bijoux
  • SW Bijoux's Avatar
  • Moderator
Salut tout le monde.

J'ai finalement développé la version finale de CREATEUR WEB :P

Je voulais vous demander si vous pouviez y jeter un oeil :blink: le lire :sick: et me dire si le contenu vous paraît compréhensible et accessible à ma cible cient principale : Les artisans, PME - TPE ;) Qui est mieux placé que vous pour le faire ?

Merci d'avance de vos commentaires ::etoil: ::etoil: ::etoil:

Re: Confiez la création de votre Site Web à un pro ! 7 years 4 months ago #4314

• Grain de Sel
  • Grain de Sel's Avatar
  • Moderator
  • Stylisme en bijoux
  • Thank you received: 61
Alors, j'ai été voir, j'ai jeté un œil attentif, et voici ce que je trouve à redire :

- Dans l'article "Création de site internet", y'a une fôte à "précisémment" :blink:

- Dans "Demande de devis ou de renseignements", je trouve curieux la façon dont tu présente la page, en reprenant les 4 points principaux pour lesquels les gens pourraient te contacter. Je me doute que l'intérêt est surtout du point de vue référencement, ou pour le cas ou quelqu'un tomberait sur cette page directement avec son moteur de recherche ? Mais d'une manière générale lorsqu'on se trouve sur cette page c'est qu'on a l'intention de contacter la personne, donc de voir résumé les points qui sont censés motiver cette démarche me paraît quelque peu déstabilisant (mais pas trop non plus hein :woohoo: )

- Je trouverais plus joli si tu justifiais ton texte des 2 côtés :)

- Pk tu mets pas dans ton bandeau ton site Bijoux et Merveilles ? Ce qui me semblerait plus parlant que tes blogs ou plate-forme dont je pense que la plupart de tes potentiels clients doivent se moquer

- Dans tes articles et notamment "Qui suis-je?", tu devrais faire en sorte que quand on clique sur tes liens qui renvoient vers des pages externes tels que tes sites que tu cites en exemple, les pages s'ouvrent dans un nouvel onglet. Sinon c'est chiant ça oblige à revenir en arrière...:sick:

- On ne voit pas bien l'article dans lequel on est dans tes titres, parce qu'il n'y a pas de différence assez tranchante entre le gris de tes titres et le noir quand tu es dessus (je me demande si je suis bien clair là ? :S )

Voilà sinon c'est bien, je cherche je cherche mais je vois rien d'important à redire.
The following user(s) said Thank You: François

Re: Confiez la création de votre Site Web à un pro ! 7 years 4 months ago #4327

• François
  • François's Avatar
  • Moderator
  • Passionné de Bijouterie
  • Thank you received: 150
Bonjour Sébastien, ton site est clair et agréable à parcourir.

Cédric t'a fait une bonne critique, il a relevé plus de points que j'aurais pu le faire, donc je n'ai rien à ajouter!

J'espère que tu aura de très nombreux contrats à honorer.

Re: Confiez la création de votre Site Web à un pro ! 7 years 4 months ago #4339

• SW Bijoux
  • SW Bijoux's Avatar
  • Moderator
Salut :cheer:

Je réponds à chaud, je sors de 10h / 1085 kms de route de nuit, mais je ne résiste pas ... :laugh: :laugh: :laugh:

Merci déjà d'avoir vu et lu mon site ;)

Bien vu pour la faute :whistle:

Bon, pour les demandes de devis, Grain de Sel, tu as deviné : réf et accès direct :)

Si je justifie le texte, les écarts sont dégueux :sick: L'idéal étant de remplir au mieux la ligne :P

Bijoux et Merveilles n'est pas un bon exemple, mais chut ... :laugh:

Pour les liens, il y en as des planqués dans toutes les pages, ils ne sont pas faits pour être cliqués ... ;)
Pour la visite, c'est en page d'accueil !

Très clair : La différence de couleur des textes du menu en statique et en survol est presque inexistante, d'où une difficulté à voir ce sur quoi l'on clique ... Mais j'aime bien :laugh: Là, c'est question de goût ... mais je vais y penser ;)

Voilà, voilà, faut que je dorme :woohoo:

Re: Confiez la création de votre Site Web à un pro ! 7 years 4 months ago #4340

• SW Bijoux
  • SW Bijoux's Avatar
  • Moderator
Bon, ben j'ai pas eu le temps de pioncer ... :sick:
Ce qui me semblerait plus parlant que tes blogs ou plate-forme dont je pense que la plupart de tes potentiels clients doivent se moquer

Ouh là là là là ... là là là là ... là là là là .. là ... là là ? :laugh:

Pas si sûr : Intégrer un blog à une boutique, un site vitrine ou de présentation est un véritable "tremplin SEO" s'il est optimisé. Peut-être que les clients s'en moquent aujourd'hui, mais demain ils ne s'en moqueront plus ... Regarde bien comment se développent les "grosses entreprises du web" : Blogs, tchats, sites de presse thématiques, réseaux sociaux, etc ... Ils ont bien plus de pages de soutien que de pages de boutique, et ils ont raison : Un jour, GG finira par sanctionner les sites suroptimisés, et vu qu'il met déjà "la fraîcheur" du contenu en avant, tous ces sites ont une belle importance pour péréniser le "money site" ;)

Je n'ai pas l'habitude de donner mes chiffres, mais mon seul blog SW Bijoux m'envoie non seulement du "jus de liens", me file du contenu, élargit mon champ sémantique, et m'apporte un traffic de visiteurs via ses articles en direction de la boutique qui dépasse aujourd'hui le millier de visites mensuelles, à ajouter aux accès "directs", et ce n'est pas rien ...

Le blogging reste, de plus, une "forme d'humanisation" du cyber-commerce, "pseudo ..." diront certains, mais très apprécié de la clientèle néanmoins, qui comme pour un artisan qu'elle visite dans son atelier, veut "rencontrer" les responsables des e-commerces, aiment avoir un visage à leur donner, etc ... Je ne peux que conseiller de développer un blog en // d'une boutique, et même de lancer le blog AVANT la boutique, pour préparer son arrivée marketing et SEO ;)

Bon, pour les digg like etc ... cela reste technique, mais je pense qu'il faudra que je "vulgarise" un peu tout ce fatras afin de bien communiquer avec ma clientèle cible qui n'est pas naturellement attirée par le web, mais devra y passer quand même ...
J'espère que tu aura de très nombreux contrats à honorer.
Merci François ! J'ai un très bon horoscope cette année :laugh: :laugh: :laugh:

Blague à part, les ventes de décembre ont été bien belles cette année au final, et tout cela me renforce dans l'idée de développer une nouvelle activité, et oui, encore une ... Mais laquelle ? Mystère ... (Je ne le sais pas moi-même, mais j'ai des pistes) :laugh:
  • Page:
  • 1
  • 2
Time to create page: 0.067 seconds