Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

Autour du bijou, cela signifie qu’ici le bijou est à la fois le cœur et le prétexte de dialogues, d’échanges de techniques,
de points de vue qui touchent à la fabrication des bijoux…. de tous les bijoux
(joaillerie et bijoux traditionnels, contemporains ou d’auteur, créations « fantaisie »….)
à leur histoire, mais aussi l’occasion de partager les joies et les affres des métiers d’artisan, artisan-créateur,
« designer », débutant ou expérimenté, selon le vécu propre à chacun.

You are not logged in.

• Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: Confiez la création de votre Site Web à un pro !

Confiez la création de votre Site Web à un pro ! 7 years 6 months ago #3669

• SW Bijoux
  • SW Bijoux's Avatar
  • Moderator
  • Thank you received: 26
Et, en l'occurence, le pro c'est moi :)

Devant la multiplication des Messages privés reçus, des interrogations des uns et des autres sur la nécessité de développer un bon Site Web, et après avoir visité des dizaines de sites et boutiques de bijoutiers en tous genres, je me suis naturellement interrogé sur l'opportunité de développer une activité annexe de création de Sites Web :huh:

Et, ce matin, après avoir galéré :laugh: :laugh: + de 2H00 au téléphone avec Aurélien, je me suis lancé et j'ai déclaré ma seconde activité à l'URSSAF, et me voilà officiellement devenu un professionnel dans le secteur :
Création, gestion et référencement de sites internet

Conscient que le forum n'est ni un lieu de publicité ni de démarchage, je tenais néanmoins à vous en faire part, et pour ceux qui me connaissent un peu, réaffirmer mes connaissances et mes compétences dans ce secteur d'activité, en particulier dans le monde de la bijouterie sur internet.

Je n'ai pas l'intention de créer mon propre site de conception de sites :blink: , ce qui pourrait paraître paradoxal, mais bel et bien le souhait de laisser faire le bouche à oreille, et ainsi proposer mes services au petit monde des bijoutiers, dans un premier temps ;) Par la suite, pourquoi ne pas concevoir des sites internet pour les artisans locaux de tous poils ? Il s'agira bien ici d'une activité annexe, l'avenir me dira si elle tend à se développer ou non ...

Pourquoi peut-être avec des artisans locaux ? Parceque vous m'avez appris à aimer les artisans :whistle: Entre autre :laugh: Mais surtout parceque j'envisage mon activité de création de sites comme un travail humain, personnalisé, d'homme à homme ( ou a femme ;) ) et je pense avoir saisi au fil de nos discussions que c'était ce que vous tous privilégiez, et que cela me va bien ;)

Donc, pour tous les lecteurs de ce post qui souhaiteraient s'offrir mes services et qui ne me connaissent pas encore, voici mes références les plus parlantes : Mes sites personnels >

www.sw-bijoux.fr
www.tous-les-bijoux.fr
www.bijouxetmerveilles.com
www.sebastien-wadin-bijoux.fr
www.votre-avis-sur-les-bijoux-sw-bijoux.blogspot.com

Je proposerai principalement les services suivants :

-Création de sites personnalisés avec possibilité de création de logos, retouche d'images, etc ...
-Gestion de sites, optimisation du contenu, réorganisation.
-Référencement, écriture d'articles de presse, obtention de liens depuis d'autres sites, travail sur les mots-clés pour générer + de visites.

Voilà, voilà, rien de bien surprenant pour ceux qui ont un peu suivi mes posts.

Question tarif, puisque tarif il y a et non, ce n'est pas tabou, j'ai la volonté de travailler autour d'un projet développé avec le client en fonction de ses besoins, mais également selon le budget qu'il aura défini :)

La règle applicable sera : "J'ai autant à investir dans un site ou du référencement, que me proposes-tu ?" > Et je proposerai ;)

Une question pour un projet, un renseignement ? > This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

J'ai reçu quelques "merci" pour mes contributions sur le forum ainsi que pour son référencement auquel j'ai participé et participe encore, et j'ai répondu "pas de quoi" :laugh: Logique :P

Aujourd'hui, à tous ceux qui souhaiteraient encore me remercier je dis : "Parlez-en autour de vous" ;)
Last Edit: 7 years 6 months ago by SW Bijoux.
The administrator has disabled public write access.

Re: Confiez la création de votre Site Web à un pro ! 7 years 6 months ago #3675

• MDK
  • MDK's Avatar
  • Membre en Or
Bon courage à toi Seb!
Karine

Re: Confiez la création de votre Site Web à un pro ! 7 years 6 months ago #3679

• SW Bijoux
  • SW Bijoux's Avatar
  • Moderator
Merci Karine :cheer:

Je suis chaud comme la braise :evil:

Je travaille en ce moment sur de nouvelles applications web, de la retouche d'images et de la création graphique :blink:

J'aime bien créer des sites :laugh: Mais je ne peux pas m'en faire 50 persos non plus ... :P

Re: Confiez la création de votre Site Web à un pro ! 7 years 6 months ago #3682

• Aurelien
  • Aurelien's Avatar
  • Moderator
  • Fondeur d'Art
  • Thank you received: 127
Et, ce matin, après avoir galéré + de 2H00 au téléphone avec Aurélien

Ben c'est sympa !! :P pourtant j'me trouve pas mal en téléphone rose je croie que je vais passer mon tel en 08 00............. :P :P :P

Bon courage à toi, on s'tien au courent bien sûr.............................. SW Création

A++ pour un nouvel épisode..
Le site de la Fonderie de l'Oppidum Fonderie de l'Oppidum
Le site de la Boutique de l'Oppidum : Boutique de l'Oppidum
Mon site perso :Aurélien Allier

Re: Confiez la création de votre Site Web à un pro ! 7 years 6 months ago #3685

• SW Bijoux
  • SW Bijoux's Avatar
  • Moderator
Bon courage à toi, on s'tien au courent bien sûr.............................. SW Création

A++ pour un nouvel épisode..

Merci Aurél' : T'y es un peu pour quelquechose :laugh:

Fais tourner l'info > SW réalise tous vos projets ! Et si t'as des touches trop complexes, hésites pas à me les envoyer ;)

De nouvelles possibilités ... 7 years 6 months ago #3746

• SW Bijoux
  • SW Bijoux's Avatar
  • Moderator
Salut les gars (et les filles). Bon, j'ai un peu fait de codage, pour en arriver à çà :

Refonte "légère" de la bijouterie en ligne : www.sw-bijoux.fr

Création d'un blog wordpress personnalisé : www.sw-bijoux.fr/blog en 2 nuits blanches :sick: Au programme :
- Codage sur les fichiers php et CSS
- Création des header et footer
- Création du menu horizontal
- Changement de toutes les couleurs, polices, link et hover, tailles de zones + content + widgets
- Boisson énergétique :blink:

Pourquoi ? Comme le disait Grain de Sel, GG veut du contenu, alors je lui en donne :laugh:
Blague à part, le blog va me permettre de doubler mes VUA en théorie, je vous tiendrai au courant ;)

Donc, je peux créer des blogs personnalisés pour les autres aussi :whistle:

Prochaine étape, mais là, :sick: :sick: :sick:

Mon blog est bien, il est semblable au site, mais le top de l'intégration serait d'avoir les header et footer de la boutique sur le blog, que le client ou visiteur garde son panier en haut de page et les liens en bas, mais c'est un gros morceau de codage que je ne maîtrise pas encore, vu qu'il nécessite de mélanger les scripts de prestashop et wordpress :side:

C'est un peu comme si vous preniez deux de vos matériaux préférés pour en faire un nouvel alliage, avec pour but de le rendre résistant, léger et stable, durable dans le temps et évolutif dans sa formule :P

Des "pros" l'ont fait, avec de superbes résultats, j'y arriverai bien moi aussi, mais c'est pas gagné (((

A+ ;)

Re: Confiez la création de votre Site Web à un pro ! 7 years 6 months ago #3747

• Grain de Sel
  • Grain de Sel's Avatar
  • Moderator
  • Stylisme en bijoux
  • Thank you received: 61
Comme le disait Grain de Sel, GG veut du contenu, alors je lui en donne

...J'ai dit ça moi ?
Je nie ! :laugh:

Bon sinon c'est bien, continue comme ça, bravo ! ;)

Re: Confiez la création de votre Site Web à un pro ! 7 years 6 months ago #3748

• SW Bijoux
  • SW Bijoux's Avatar
  • Moderator
Grain de Sel wrote:
Comme le disait Grain de Sel, GG veut du contenu, alors je lui en donne

...J'ai dit ça moi ?
Je nie ! :laugh:

Bon sinon c'est bien, continue comme ça, bravo ! ;)

C'est pas toi qui parlait du nouvel algorythme de GG qui privilégiait le contenu ? ;)

Blague à part, un blog vous fait non seulement présenter votre e-commerce de manière plus humaine, vous maîtrisez les propos tenus, et crééz du champ sémantique sur les bijoux qui va aider vos SERP !!ok Il faut juste lui mettre des bons posts de temps à autre, en fonction des périodes voire de l'actualité ;)

Re: Confiez la création de votre Site Web à un pro ! 7 years 6 months ago #3749

• SW Bijoux
  • SW Bijoux's Avatar
  • Moderator
04H55 :sick: J'avais promis à ma femme de plus travailler le dimanche, et encore moins la nuit :laugh:
Et vu que je sauvegarde mon serveur distant, j'en profite pour vous faire un coucou ;)

Bijoux fantaisie = 1ère page > 2è édition pour ceux qui suivent ;)

J'ai pas pu m'empêcher de peaufiner mon site principal, donc j'ai encore tout re-codé :whistle: :

> Ma bijouterie fantaisie
> Mon blog bijoux fantaisie

J'en suis sûr, vous ne verrez rien de changé :laugh: :laugh: :laugh: mais pourtant :

> Suppression de toutes les balises "title" qui affichent des info-bulles gênantes pour les clientes.
> Activation et/ou remplissage de toutes les balises "alt" qui offrent du contenu pour GG dans le code HTML en terme de liens et d'images.
> Calibrage au pixel près des marges.
> Harmonisation des couleurs et des tailles de polices.
> Insertion de liens "Blog SW Bijoux" dans ma boutique pour une navigation facilitée.
> Harmonisation des tailles d'images.
> Deux nouveaux articles sur le blog.

+ travail de partenariat en // avec 4 boutiques pros pour des échanges de liens ;) Je m'y mets doucement ...

Résultat : Un site pro, fonctionnel, intégrant un blog harmonieusement et le tout bien référencé B) :laugh: La classe :woohoo:

Je sais, je sais, c'est la menthe :sick: :side:

Voilà, voilà, encore de nouvelles possibilités pour les boutiques et sites de mes futurs clients en tant que concepteur web freelance ;)

A +

Création de site Web : Le blog dans le blog ! 7 years 6 months ago #3757

• SW Bijoux
  • SW Bijoux's Avatar
  • Moderator
Un blog dans un blog, c'est çà : Blog bijoux fantaisie :laugh:

Blague à part, communiquer avec ses clientes autour de la bijouterie ;) c'est pas un travail à la cheville ;) ;) C'est beaucoup plus délicat que cela, et la clientèle aime donner son avis ...

Question SEO, c'est bon de chez bon avec un apport de commentaires bien ciblé et des réponses avec un beau champ sémantique ::etoil: ::etoil: ::etoil:

Encore un truc que je vais faire pour trois fois rien à mes clients :whistle: :whistle: :whistle: :laugh:

Sinan, suis 9è sur bijoux fantaisie après le passage de caféine qui m'avait rétrogradé au profit de boutiques de !!jo qui ont bricolé leur catalogue pour faire du "frais" > Pfff ! Même pô mal :angry:
  • Page:
  • 1
  • 2
Time to create page: 0.230 seconds