Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

Autour du bijou, cela signifie qu’ici le bijou est à la fois le cœur et le prétexte de dialogues, d’échanges de techniques,
de points de vue qui touchent à la fabrication des bijoux…. de tous les bijoux
(joaillerie et bijoux traditionnels, contemporains ou d’auteur, créations « fantaisie »….)
à leur histoire, mais aussi l’occasion de partager les joies et les affres des métiers d’artisan, artisan-créateur,
« designer », débutant ou expérimenté, selon le vécu propre à chacun.

You are not logged in.

• Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: Souder avec du gaz propene (propylene) Des avis???

Re: Souder avec du gaz propene (propylene) Des avis??? 6 years 8 months ago #6163

• ANTOINE 14
  • ANTOINE 14's Avatar
  • Nouveau Membre
  • Thank you received: 1
Salut,
Avec quel gaz , vous cuisinez au Etats Unis ?
The administrator has disabled public write access.

Re: Souder avec du gaz propene (propylene) Des avis??? 6 years 8 months ago #6164

• Banana
  • Banana's Avatar
  • Membre Expert
  • Thank you received: 12
Alors, nous a la maison on a le raccordement a la ville, donc gaz naturel comme on dit en France je crois...
Ensuite pour les particuliers, les barbecues par exemples, sont au Propane, avec stockage des bouteilles en exterieur, la loi interdisant de posseder un tank de propane a l;interieur de la maison.
Ensuite, les etablissements professionnels (restaus, patisseries, etc) souvent untilisent du butane.

En fait, en Oregon, la loi interdit au particulier d'acheter, de posseder des tanks de butane.
Ce produit est liste comme un produit dangereux car avec on peut fabriquer des explosifs et aussi de la drogue (utilise pour le processus de rafinage de Hashish et de metaempltamines, cette derniere drogue etant un enorme fleau en Oregon).

Donc pour avoir le droit d'acheter du butane, je dois me declarer en tant que professionelle. PAs de probleme, ca coute une 50aine de Dollars...

Pourquoi je ne le fait pas??? Car ils vendent des containers de gaz butane enoooormes qui font a peu pres ma taille!!! he ouai! Et comme j;ai pas envie d'investir 300$ dans 10000Litres de gaz et que je n'ai pas de place pour stocker... ben chui un peu coincee heheheh!

En gros, quand t'es tout seul a ton compte... c'est un peu la galere!

Re: Souder avec du gaz propene (propylene) Des avis??? 6 years 8 months ago #6165

• Banana
  • Banana's Avatar
  • Membre Expert
  • Thank you received: 12
En Oregon, les ptits cubes de gaz Butane Butagaz, pas chers et mega pratiques... ben ca n'existe PAS!
Campingaz n'est pas vendu aux USA.
Et les marques locales de gaz pour camping ne vendent que du propane, mais apres des semaines de recherche intensives, il n'existe a la vente, aucun raccordeur/detendeur susceptible d'etre utilise pour un tuyau et un chalumeau!

*joie*

Re: Souder avec du gaz propene (propylene) Des avis??? 6 years 8 months ago #6166

• ANTOINE 14
  • ANTOINE 14's Avatar
  • Nouveau Membre
  • Thank you received: 1
Salut,

C'est la guerre du feu !
The following user(s) said Thank You: Banana
  • Page:
  • 1
  • 2
Time to create page: 0.250 seconds